Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lydie&Cie
22 juillet 2009

ECOLYBER

Voilà c'est décidé on se met au vert.

quelques explications, c'est simple on a une planète complètement poluée et y'en a marre. Donc depuis pas mal de temps on a commencé à consomer bio, ou en partie. Déjà premier grand pas le jardin, on mange nos légumes bio, et oui on essaie de se contenter de sel et de cendre pour évacuer les mauvaises herbes et les petites bestioles. Si il faut aller plus fort on testera des produits en magasin (bio bien sur).

En ce qui concerne les Cosmétiques depuis 2 ans j'utilise une marque Bio, malgrés ma conviction que ce soit des produits sérieux et super, j'ai décidé de les fabriquer moi même avec l'aide d'un site que j'ai découvert au travers d'une émission "bien être" sur direct8. Déjà la pierre d'ALUN fait des miracles à la maison.

Les produits d'entretiens, j'en utilise de moins en moins, grace au chiffon en microfibre pour les poussières, le vinaigre blanc pour le calcaire, et quelques produit bio acheté en grande surface (mais sont ils réellement Bio?) et bien sur je vais aussi les fabriquer moi-même (aprés avoir fini mon stock de produits crise oblige je ne vais pas jeter non plus)

Se soigner par les plantes, pour les petits bobos c'est trés éfficace

BLABLABLA vous allez dire!!!! et ben non, déjà on fait un effort pour l'environnement et en plus ça coute moins chèr de fabriquer soi-même

voici les références des bouquins qui m'ont interpellé, ainsi que les sites 

http://lateliereconaturel.e-monsite.com/accueil.html

http://petiteclochette.canalblog.com/       

978273391068997827499084589782848992624      

Publicité
Commentaires
L
lolllll, ben vi! c'est tellement plus simple et mieux, je pense à l'avenir
N
maman bio trop fort!!!<br /> non mais ta raison bon je ferais pas tout ça pas de patience pour le jardin et pour fabriquer tout ms truc mais c'est bien il faut le faire
Lydie&Cie
Publicité
Archives
Publicité